Centre Liegeois Du Beau Mur

Créée il y a 30 ans, l’asbl Le Centre Liégeois du Beau-Mur propose des espaces d’échange et d’accueil destinés aux associations et aux citoyens porteurs de projets démocratiques et alternatifs.

Solidarité Evènement Education Potager commun Réparation Sensibilisation Recyclage

Couverture de l'initiative Centre Liegeois Du Beau Mur

Dans ses actions quotidiennes, le Beau-Mur est soucieux de prendre part à l’évolution de la société ; il participe ainsi activement à la transition citoyenne et s’inscrit aujourd’hui dans un mouvement d’innovation sociale, notamment à travers son rôle d’initiateur du projet Permis de Végétaliser (Incroyables Comestibles) à Liège. Celui-ci a pour but de valoriser les espaces cultivables pour le bien commun mais aussi d’unir citoyens et représentants de la Ville afin de faire preuve d’intelligence collective. Par son soutien à ce projet d’envergure international d’agriculture urbaine, le Beau-Mur participe à la construction d’une société nourrie par des valeurs de solidarité, de coopération, de respect des humains et des écosystèmes.

Le Centre organise également un Repair Café (Repair Café Grivegnée)

Depuis 10 ans, le Centre Liégeois du Beau-Mur est associé au réseau « Culture & Développement » au sein duquel il mène des projets d’éducation permanente dans un objectif d’émancipation citoyenne. Le Beau-Mur s’est imposé depuis sa création en 1987 comme un acteur incontournable de la vie associative liégeoise.

Lieu accessible et dynamique, à la croisée de différents réseaux militants, il permet la rencontre entre différents acteurs de la société civile et facilite ainsi l’émergence de nouveaux projets et collectifs.